Barcelone, Bayern Munich, une démonstration en force

tjatbass.mondoblog.org

 

Aujourd’hui, par ce temps pourri et parfois pluvieux, comme vous en avez pris l’habitude, on vous balance Le Grand Format Du Dimanche, une sorte de rétrospective de la semaine passée, bon là pour diverses raisons on l’a décalé à lundi, mais rassurez vous, rien ne change. C’est la Champions League qui est à l’honneur avec les deux énormes affiches qui se sont jouées mardi dernier. Arsenal défié Barcelone, le Champion en Titre, alors que le dernier finaliste, la Juventus Turin, accueillait le Bayern Munich de Pep Guardiola. Le Mulot Des Surfaces, dans un état de grâce total, vous résume, dans une extrême poésie, ces derniers huitièmes de finale de la Coupe aux Grandes Oreilles.

Barcelone et le Bayern, en mode démonstration !

Arsenal a tenu le choc face aux Blaugranas, du moins pendant 45 minutes, car ensuite la machine à gagner s’est remise en marche pour une explosion totale ! Lionel Messi, en mode artilleur maison, a puni les Gunners, qui pensaient être capable de battre la meilleure équipe du monde, à tort ! Une victoire finale 2 à 0 avec un doublé de La Pulga, qui a encore montré qui été le plus fort, Barcelone est quasiment qualifié pour les quarts de finale ! Le Bayern Munich, amputé de nombreux joueurs, a montré que le collectif en place pouvait rivaliser avec n’importe qui ! Pendant une heure les Bavarois ont tout simplement humilié la Vieille Dame avec une douceur légitime, dotée d’une pénétration profonde ! Pourtant, les Turinois n’ont rien lâché, et sont revenus dans la rencontre en arrachant un match nul inespéré ! Le match retour s’annonce compliqué, mais qui c’est, la Juventus Turin n’est jamais aussi forte quand elle est au pied du mur !

Dans les matchs du mercredi, Manchester City a, lui aussi, fait le boulot, en s’imposant sur le terrain du Dynamo de Kiev, une victoire logique et pleine d’autorité sur le score de 3 buts à 1, la qualification est proche, un dernier effort est requis pour confirmer toutes ces bonnes intentions ! L’Atletico Madrid devra se méfier d’Eindhoven, ce match nul 0 à 0 sur les terres hollandaises n’est pas forcément un bon résultat pour les Colchoneros, car tout peut se passer à Vicente Calderón ! Il suffit que la formation de Philip Cocu ouvre le score en premier, pour que tout soit compliqué par la suite, alors la rigueur, la discipline et l’application seront les mots d’ordre pour les hommes de Diego Simeone.

L’analyse du Mulot !

On peut considérer que Barcelone est en position de force pour le match retour au Camp Nou contre Arsenal, qui a la rigueur servira plus de punching-ball que d’adversaire potable ! Le Bayern Munich a eu un seul tort, relancer la Vieille Dame, qui n’aura rien à perdre à l’Allianz Arena, alors attention, car c’est dans des moments comme cela qu’elle est vraiment dangereuse ! Manchester City est, quant à lui, pratiquement qualifié, et pourra gérer pour le mieux sa rencontre retour, l’Atletico Madrid sera en danger à domicile, et devra coûte que coûte prend le match à son compte pour éviter les mauvaises surprises !

Vous pouvez continuer de nous suivre, de Liker La Page Facebook Du Site, mais surtout de nous aider à grandir sur la toile, c’est grâce à vous que nous en sommes là, alors un grand merci à tous !

 

Crédits photostjatbass.mondoblog.org

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply