Barcelone, Bayern Munich, Real Madrid, une chance en or

tjatbass.mondoblog.org

Nous avons connu des fortunes diverses cette semaine en Champions League avec la fin des huitièmes de finale retour, déjà on peut féliciter les formations pour nous avoir proposé du spectacle ! Le football peut parfois être cruel, et ce, dans tous les sens du terme, on a pu voir, lors de la rencontre entre le Bayern Munich contre la Juventus Turin, que parfois certaines décisions peuvent changer le cours d’une rencontre. Barcelone, quant à lui, n’a fait qu’une bouchée d’Arsenal dans un carnage total. Pour finir, dans ce grand format du Dimanche, on reviendra, pour vous, sur le tirage au sort des quarts de finale, avec les tendances qui en ressort, Le Mulot Des Surfaces, qui surfe sur la vague du succès, vous envoie son billet pour terminer la semaine avec la banane !

La MSN en démonstration !

On savait que cela serait difficile pour Arsenal, on n’a pas eu de surprises à ce niveau-là, les Gunners n’ont rien pu faire malgré toutes leurs bonnes intentions ! Dans une rencontre dominée assez sereinement par les Catalans, c’est encore le trio offensif blaugrana qui a fait la différence. Lionel Messi, Luís Suárez et Neymar, auteur d’un but chacun, valide le billet pour les quarts de finale, sans qu’aucune contestation ne soit possible tant la formation de Luis Enrique a été au-dessus !

Le Bayern Munich s’arrache au bout de la nuit !

On attendait beaucoup de cette double confrontation entre les Bavarois et les Turinois, en toute franchise, on n’a pas été déçu une seule seconde, seule ombre au tableau, un arbitrage, que l’on peut considérer, comme à la maison pour la formation de Pep Guardiola ! En effet, la Vieille Dame, à la demi-heure de jeu, mène 2 à 0, dans une configuration qu’elle affectionne particulièrement. Bien en place et en faisant très mal a chaque accélération, les hommes d’Allegri dominent les débats, et quand Morata claque le troisième, là on dit Bravo aux Italiens ! On n’avait pas remarqué que l’arbitre avait mis son grain de sel en refusant injustement le but marqué, qui était largement valable, car à trois à zéro, c’était plus la même histoire. Finalement, à force de persévérer, la formation de Pep Guardiola, à qui on peut donner la palme du coaching, s’imposera dans les profondeurs de la nuit et des prolongations sur un score sévère de 4 à 2, mérité sur l’ensemble des deux rencontres, mais avec un goût amer et inachevé !

On passera rapidement sur les autres rencontres, dans l’ennui le plus total, les favoris se sont imposés, avec force, panache, mais surtout dans un anonymat des plus probables, a ce demandé même parfois si on n’était pas en phase de poules en Europa League entre équipes de bas de gamme sans intérêt ! Finalement, on retrouve donc au prochain les grands gagnants que sont, Barcelone, l’Atletico Madrid, le Bayern Munich, le Benfica Lisbonne, Wolfsburg, le Real Madrid, le PSG et Manchester City.

Voici donc le tableau complet des quarts de finale : 

Barcelone – Atletico Madrid

Bayern Munich – Benfica Lisbonne

Wolfsburg – Real Madrid

PSG – Manchester City

 

Les rencontres aller auront lieu le 5 et 6 Avril, les rencontres retours auront lieu le 12 et 13 Avril. On peut noter que le Real Madrid a toujours autant de chatte au tirage au sort avec Wolfsburg, encore un club allemand, comme l’an dernier, à croire que cela est truqué ! Le PSG, qui aura de vraies chances, va affronter Manchester City, avec en ligne de mire les demi-finales ! Le Bayern Munich va se taper Benfica, cela sera certainement plus simple que la Juventus Turin. Barcelone est le dindon de la farce, avec l’Atletico et sa grosse défense, cela ne sera pas une partie de plaisir, on suivra ce choc avec une attention extrême, mais réaliste !

On vous invite fortement à nous suivre, via Le Facebook Du Mulot, Liker autant que vous le pouvez et ainsi nous aider à nous faire connaître sur la toile, un grand merci à tous, on vous souhaite un bon dimanche et que la force soit avec vous !

 

Crédits photostjatbass.mondoblog.org

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply