Barcelone, Bayern Munich, le minimum syndical

tjatbass.mondoblog.org

Suite et fin de cette 1 er journée de Champions League avec les favoris dont Barcelone et Bayern Munich, mais il y a eu deux énormes cartons du côté de la Roma et de Porto, deux grosses performances à noter ! Il y avait aussi l’entrée en matière du PSG et de Chelsea, et vous allez voir que tout ne s’est pas passé comme prévu ! Résumé et analyse de cette fin de première journée de la Champions League avec votre humble serviteur Le Mulot !

Barcelone assure l’essentiel, le PSG piétine !

Avec une formation très largement remaniée, les Catalans ont assuré le strict minimum contre Nicosie avec une victoire 1 à 0 au Camp Nou, Luis Enrique avait mis une formation mixte avec titulaires et remplaçants et ainsi donné du temps de jeu à tout le monde ! Avec un but de Piqué sur un coup franc de Lionel Messi, encore décisif, les Blaugranas s’imposent et lancent ainsi leur nouvelle campagne européenne ! Dans l’autre rencontre, le PSG, qui a longtemps mené au score, se voit contraint de partager les points avec l’Ajax Amsterdam 1 but partout ! Dans le jeu c’est une autre histoire et il faudra montrer autre chose !

Bayern l’emporte dans les dernières secondes, la Roma cartonne !

Les Bavarois ont eu toutes les peines du monde contre Manchester City, très regroupé dans ces trente derniers mètres, finalement ils remportent la victoire grâce à Jérôme Boateng, qui sur le coup c’est pris pour Van Basten avec sa reprise de volée ! Une victoire qui n’est pas contestable tant les Citizens a été transparents en seconde période ! Dans l’autre rencontre, la Roma a explosé le CSKA Moscou, 5 à 1, une vraie grosse branlée, Il ne reste plus qu’aux Moscovites de saouler avec de la bonne vodka pour oublier cette terrible désillusion !

Chelsea petit bras !

José Mourinho avait lui aussi fait tourner son effectif, mais pas avec le même effet que Luis Enrique et Barcelone ! Les Blues ne font pas mieux que match nul contre Schalke 04, qui a joué crânement sa chance ! Un résultat nul qui n’arrange personne avec ce un but partout, tout reste possible néanmoins ! Dans l’autre rencontre le Sporting Portugal et Maribor se quittent bons amis et vont pouvoir aller se murger la gueule avec match nul 1 à 1 !

Porto star du jour !

C’est le carton du jour avec cette correction reçue par les modestes joueurs de Barisov, Porto l’emporte assez largement et facilement 6 à 0, chaque année cette équipe perd des bons joueurs, mais reste toujours compétitive ! Si la Ligue 1 pouvait prendre exemple cela serait que du bonheur ! L’Athletic Bilbao et le Shakhtar Donetsk se séparent tranquillement sur un 0 à 0, bravo les gars c’est un bel effort de votre part !

L’analyse du Mulot ! 

Barcelone et le Bayern Munich font le boulot alors que du côté de la Roma et de Porto on s’est régalé, c’est ça la Champions League ! Avant de penser à l’enjeu, il faut penser au jeu, mentions très bien à ces formations qui ont eu le mérite de gagner ! Pour les autres, il faudra se sortir les doigts de là où je pense pour réagir sur le carré vert, car le cuir ne va pas rentrer tout seul dans les buts !

Crédits photos : tjatbass.mondoblog.org

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply