Barcelone, Bayern Munich, le dernier carré

tjatbass.mondoblog.org

 

Les quarts de finale de la Champions League ont donc rendu leurs verdicts, à l’issue des rencontres de haut niveau on connaît les quatre dernières équipes encore en lice ! En toute logique, avec caractère, ces formations ont fait le nécessaire pour arriver à leurs fins et écarter du revers de la main les différents obstacles se trouvant devant leurs passages ! Le Mulot Des Surfaces revient avec vous et surtout pour vous sur ces rencontres en attendant le tirage au sort qui aura lieu demain !

Barcelone, une qualification par KO !

Le PSG de Laurent Blanc a encore beaucoup de choses à apprendre, sur ces deux rencontres, il a pu voir la différence de niveau ! Deux matchs pour deux leçons avec en prime la manière, Barcelone a écœuré le club de la capitale sans même le laisser espérer quoi que ce soit ! C’est donc en toute logique de retrouver les Catalans en demi-finales tant ils ont été supérieurs ! La mauvaise note revient au coach cévenol et sa prise de non-risque pour le match retour, car il aurait pu tenter un coup de poker, trop frileux Monsieur Blanc !

Bayern Munich, une qualification à l’orgueil !

Les Bavarois se sont fait peur contre Porto, car à l’issue du match aller c’était vraiment mal barré, pourtant une grande équipe ne meut jamais, le Bayern Munich en est la preuve vivante ! La réaction au retour fut sans appel et c’est l’orgueil de cette formation qui est à souligner ! Finalement sur l’ensemble des deux matchs, c’est assez logique, mais un petit conseil aux Munichois, en demi-finale, et peu importe l’adversaire, il faudra faire deux matchs pleins !

Real Madrid, une qualification à l’usure !

On attendait beaucoup de ce choc des Madrid, finalement on a été plus que déçu sur l’ensemble des deux matchs ! Le Real Madrid a beaucoup tenté, mais a buté sur la défense de fer des Colchoneros et il aura fallu attendre les dernières minutes du match retour pour voir l’unique but sur l’ensemble des deux rencontres ! C’est assez logique de voir les Madrilènes en demi-finales, ils sont récompensés pour avoir essayé jusqu’au bout de se qualifier en essayant de proposer du jeu, par contre face à une grosse écurie il faudra en faire plus !

Juventus Turin, une qualification à l’expérience !

Monaco a pu croire jusqu’au bout de pouvoir se qualifier, mais pour cela il aurait fallu être plus efficace, surtout sur le match retour ! Malgré tout, le club du rocher peut être très satisfait de sa campagne européenne ! La Vieille Dame retrouve, quant à elle, les sommets avec sa qualification acquise dans la douleur, mais avec expérience et malice ! C’est avec plaisir de revoir cette formation dans le dernier carré, qui sur le coup gagne le respect des autres pour son beau parcours !

L’analyse du Mulot !

Il n’y a pas grand-chose à redire sur les 4  équipes qualifiés, Barcelone a maîtrisé son sujet sans jamais être inquiété, le Bayern Munich a joué avec le feu sans se brûler, le Real Madrid, et sa chance légendaire, se sort du piège des Colchoneros alors que la Vieille Dame a pu résoudre l’énigme monégasque ! Pour être un peu plus sérieux, Barcelone fait clairement office de grand favori à la vue du jeu et du niveau proposé, on retrouve juste derrière le Bayern Munich qui quand il joue comme cela peut être impartial ! Le Real Madrid, qui n’a plus tout à fait le même niveau de jeu qui il y a quelques mois, pourra encore défendre son titre alors que la Juventus Turin est la petite surprise du chef, mais pourtant il faudra se méfier d’eux comme le lait sur le feu !

Crédits photostjatbass.mondoblog.org

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply