Barcelone, Bayern Munich, a quitte ou double

tjatbass.mondoblog.org

 

Ce soir aura lieu les quarts de finale retour de la Ligue des Champions, Barcelone reçoit un PSG en quête de rachat alors que le Bayern Munich, en quête de revanche, accueille une surprenante équipe de Porto. Au terme des rencontres aller, les Blaugranas et les Dragões ont prix un avantage non négligeable, mais dans des matchs différents ! Les Catalans ont donné une leçon au PSG sur son terrain alors que les Tripeiros, à domicile, ont surpris un Bayern de Munich complètement endormi ! Entre revanches et qualifications, il faudra pour ces clubs montrer un autre visage ou valider son billet pour les demi-finales.

Bayern Munich vs Porto, avantage Porto !

Au match aller, la formation portugaise avait surpris tout le monde avec cette victoire 3 à 1 dans son stade face à l’ogre bavarois ! Cette victoire collective n’est pas contestable tant le Bayern Munich a été à cote de ces pompes ! Pourtant, tous les espoirs sont permis pour la formation de Pep Guardiola avec le but marqué à l’extérieur, une victoire 2 à 0 suffirait à son bonheur ! La question que l’on peut se poser, les Munichois sont-ils capables de hausser leurs niveaux de jeu avec tous les blessés qu’ils ont, pourront-ils contenir la fougue portugaise en pleine confiance, on n’a pour l’instant aucun élément de réponse !

L’analyse du Mulot !

Le Bayern Munich est au pied du mur, il n’a pas d’autres solutions que de se livrer au risque de perdre ! Avec un but rapidement marqué dans le premier quart d’heure, les hommes de Pep Guardiola peuvent réaliser la performance nécessaire à une qualification ! Il faudra bien défendre sur les phases de contre, être costaud mentalement et surtout être fort collectivement tout en étant très bon dans le repli défensif ! Le Bayern Munich est un grand d’Europe, il aura 90 minutes, voir plus si affinités, pour le prouver face à une équipe de Porto qui n’aura rien à perdre !

Barcelone vs PSG, avantage Barcelone !

Barcelone a montré lors du match aller la grande différence entre une équipe habituée aux grands rendez-vous et une équipe en route pour les grands rendez-vous !  En s’imposant 3 à 1, avec la manière, les Catalans ont fait redescendre sur terre des Parisiens en quête d’exploit avec quelques circonstances atténuantes ! Ce soir au Camp Nou, face à la meilleure équipe d’Europe du moment, les Parisiens auront à cœur de montrer un autre visage ! La qualification semble difficile mais comme on le dit très souvent en football tout est possible, tout est réalisable !

L’analyse du Mulot !

C’est une montagne qui semble difficile pour le PSG, ce Barcelone-là est tout simplement injouable et il est judicieux de dire que les hommes de Laurent Blanc devront avant tout montrer un autre visage que celui de la rencontre aller ! On ne va pas dire non plus que c’est terminé et que Barcelone est déjà en demi-finales, mais le constat est sans appel, il faudrait un miracle pour que la tendance s’inverse ce soir devant 90 000 sectateurs !

Vous pouvez continuer à Liker le Facebook du Mulot, pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, ce soir on vous donne rendez-vous pour le live de ces deux rencontres sur la page du site avec en ligne de mire une belle soirée de football !

Crédits photostjatbass.mondoblog.org

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply