Barcelone, Bayern Munich, à qui la couronne

sport24.lefigaro.fr

Après la palme de la meilleure équipe d’Europe sur le précédent article, je vous le rappelle remporter par les Blues de Chelsea, voici venue le temps de celle du beau jeu ! Barcelone ou le Bayern Munich, qui d’après vous, propose le plus beau jeu, le plus solide ou surtout le plus efficace ! Le Mulot, au travers de quelques arguments non négligeables, vous balance ces préférences en toute simplicité, allez on y va et c’est que du bonheur !

Barcelone, le début d’une nouvelle ère !

Luis Enrique est revenu à la maison, l’ancien international espagnol a repris les commandes du club après être parti ! En lui laissant les pleins pouvoirs, la direction catalane a pris un gros risque avec celui qui était dans l’ombre de Pep Guardiola. Le résultat, malgré quelques couacs, est satisfaisant et il semble que Barcelone soit sur la voie de la rédemption ! Le Mulot décortique pour vous le nouveau visage des Blaugranas ligne par ligne ! On commence sur le plan défensif, l’arrivée de Jérémy Mathieu a apporté une certaine stabilité, une complicité s’est créée avec Mascherano, finalement même s’il y a eu quelques erreurs sur certaines rencontres le bilan est plus que positif avec 7 buts encaissés seulement en championnat.

En milieu de terrain on retrouve aussi la grande force que possédé cette formation a l’époque de Guardiola, un gros pressing, un travail sans ballon et un jeu de passes courtes, du coup beaucoup de joueurs ont retrouvé leurs niveaux de jeu d’antan ! En attaque, l’arrivée de Luís Suárez a fait beaucoup de bruit, son rendement commence à avoir son effet, mais sa suspension l’a beaucoup handicapé, normal quand on se prend pour un cannibale ! Alors, on ne va pas se mentir, le combat semble inégal entre ces deux équipes pourtant la comparaison mérite une réflexion soudaine !

Le Bayern Munich, la force tranquille !

L’arrivée au Bayern Munich de Pep Guardiola avait fait beaucoup parler surtout après son année sabbatique, tout le monde disait qu’il ne prenait pas beaucoup de risques en signant en Bavière ! Sa première année est un demi-succès, mais on s’est rendu compte que cette formation-là était un sous Barca, pourtant c’est très difficile de changer les mentalités allemandes, son pari est presque réussi ! Défensivement, elle prend très peu de buts, 4 au total en championnat, et c’est vraiment costaud, les joueurs changent régulièrement de postes avec plus ou moins de réussite !

En milieu de terrain c’est exactement pareil c’est très fort sur toute la ligne, l’arrivée de Xabi Alonso a emmené ce petit truc en plus qu’il manquait aux Bavarois ! Expérience et technique la recette miracle pour une parfaite harmonie ! En attaque c’est un vrai carnage, 91 % de buts marqués, je vous le disais un carnage ! Cette formation est solide sur toutes les lignes, logiquement on devrait la retrouver en lice dans toutes les compétitions jusqu’à la fin de saison ! Le Bayern Munich est plus fort que la saison dernière, la patte Guardiola se fait cruellement sentir et je ne serai pas surpris de les voir réaliser quelque chose d’énorme cette saison !

Le résultat du Mulot !

Le Bayern Munich a semble-t-il un temps d’avance sur Barcelone, mais pourtant les Catalans sont sur la bonne voie ! Le Bayern est pour l’instant plus fort que Barcelone et le travail de Guardiola est en train de payer. Luis Enrique est sur le bon chemin, mais le travail qui reste est considérable, le vrai Barcelone retrouvera peut-être les sommets, mais en tous les cas les voyants sont positifs !

Comme à son habitude, Le Mulot vous laisse la parole, alors n’hésitez pas à laisser vos commentaires pour donner votre avis et n’oubliez pas la communauté du Mulot a besoin de vous pour faire grandir son nombre de fans, alors un seul geste vous est demandé, Likez au maximum la page Facebook, parlez en a toute le monde autour de vous et grâce à vous notre travail continuera !

Crédits photossport24.lefigaro.fr

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply