Barcelone, Arsenal, Thierry Henry tire sa révérence

negronews.fr

Comme moi, vous l’avez appris cette semaine, Thierry Henry va donc arrêter son aventure aux États-Unis, mais pas pour autant mettre un terme à sa carrière. On ne sait pas encore quelle décision notre Titi national va prendre, va-t-il continuer et se lancer dans un dernier challenge ou alors passer complètement à autre chose. Une chose une sure c’est un grand monsieur qui va sûrement nous manquer, Le Mulot, au travers de cet article, a donc décidé de lui rendre un hommage certain avec tout son talent.

De Monaco à Barcelone en passant par Arsenal !

Je ne vais épiloguer sur toute sa carrière, je ne vais pas non plus faire un article pour faire un article sur Thierry Henry, mais simplement lui rendre un dernier hommage ! Alors que la Fédération Française de Football réfléchis à comment le remercier pour tout ce qu’il a fait, il serait tant quand même et c’est tout à fait normal, Le Mulot lui ne fait rien comme les autres ! Sa carrière footballistique aura été comme un long voyage à travers le monde, il aura connu les plus grands clubs, d’ailleurs son palmarès parle pour lui, il a tout gagné !

Champion du monde à 20 ans, il était écrit que ce bonhomme-là aurait la carrière qu’il mérite. C’est un monstre sur le terrain et un gentleman en dehors des pelouses, comment ne pas aimer un type pareil ! Entre ces buts magnifiques et ces gestes de grande classe, il aura fait rêver toute une génération, la tirant en permanence vers le haut, celle de la gloire ! Alors le plus bel hommage que l’on puisse lui faire, ce n’est pas de le sélectionner une dernière fois en Équipe de France, ni une autre cérémonie qui ne servirait pas a grand-chose, la seule réelle action que l’on peut faire, c’est de ne pas l’oublier et de lui rappeler en permanence, tout le bien qu’il a pu faire dans ce monde du football !

Au travers de ces quelques lignes, nous amateurs de football nous nous engageons à ne jamais oublier l’un de nos plus grands footballeurs français, celui qui par son charisme et sa simplicité nous aura donné du baume au cœur à chaque fois qu’il était sur le carré vert. Toi Thierry Henry tu as joué avec les plus grands, toi Thierry Henry tu as joué dans les meilleurs clubs au monde, tu es et resteras quoiqu’il arrive une référence pour les plus jeunes comme pour les moins jeunes. Il aura marqué son époque par son immense talent, c’est donc une juste récompense que Le Mulot Des Surfaces lui dédie cet article !

De tes débuts à Monaco, en passant par ton éclosion à Arsenal et la confirmation de ton talent à Barcelone, tu nous auras prouvé tout au long de ta carrière que le travail paye toujours, cet hommage tu l’as bien mérité et c’est une juste récompense ! C’était donc un hommage certain, comme quoi pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple et en plus avec de belles paroles !

Crédits photosnegronews.fr

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply