Barcelone, Arsenal, des enjeux divers

tjatbass.mondoblog.org

 

La dernière journée des phases de poules de la Champions League, nous apporte comme à son habitude, son lot de surprises et de certitudes ! Si certaines formations ont fait le boulot, pour d’autres c’est plus compliqué, et ce soir encore plus, car le classement pourrait avoir une incidence pour la suite ! Le Mulot Des Surfaces, dans un profond respect, vous résumé ce qu’il faut retenir de cette dernière journée !

Les enjeux de cette dernière journée !

On commence donc par le Groupe A, le PSG, à domicile, et Arsenal, à l’extérieur, ont le même objectif, la victoire. Le club de la capitale a un avantage non négligeable, il est pour l’instant leader, et s’il s’impose, il le restera ! Arsenal est dans l’obligation de gagner, en espérant un faux pas parisien, voilà tout l’enjeu pour les Gunners ! Dans le Groupe B, alors là tout est serré comme un bon vieux string, Naples, Benfica, Besiktas, les trois formations peuvent finir en leader, malheureusement il y a que deux places, qui va se faire enfler, la réponse ce soir. Dans le Groupe C, il n’y a plus de suspense, Barcelone va terminer premier de sa poule, Manchester City doit finir le travail à domicile pour finir deuxième. Dans le Groupe D, c’est la même chose, l’Atletico Madrid, invaincu avec cinq victoires, sera quoi qu’il arrive premier, le Bayern Munich lui aussi est sur de finir deuxième, le seul intérêt reste l’affiche de prestige entre ces deux formations à l’Allianz Aréna.

L’analyse du Mulot !

Le PSG, au Parc des Princes, devrait selon toute vraisemblance s’imposer, mais attention quand même à l’excès de confiance. Arsenal va lui aussi faire un résultat, car il n’a pas le choix, Parisiens et Londoniens devraient se qualifier dans cet ordre ! Le Napoli, en déplacement au Portugal, ne va pas avoir la tâche facile, mais l’effectif et le jeu collectif italien devraient pouvoir prendre le pas. Le Dynamo peut s’imposer à domicile pour priver les Turcs d’un huitième de finale, on voit bien les Portugais et les Italiens au prochain tour avec un avantage pour Naples pour terminer premier.

Pour les deux autres poules vues le peu d’intérêt qu’elle nous procure, on prendra la décision de profiter d’une invitation à une petite partouze où on est sur de marquer des buts ! Avec un peu plus de sérieux, pour le match de prestige entre le Bayern et l’Atletico on voit bien une victoire bavaroise, en effet les hommes d’Ancelotti ont une revanche à prendre sur le match aller ! Voilà c’est tout pour aujourd’hui, demain sera un autre jour, alors dans l’immédiat on vous invite à Liker au maximum Le Facebook Du Mulot, et de continuer de voter à l’Élection du Trophée D’Or Du Mulot, à droite sur la colonne latérale du site, merci à tous et bonne soirée Champions League.

 

Crédits photostjatbass.mondoblog.org

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply