Barcelone, après l’euphorie la défaite

 

Au programme aujourd’hui les deux dernières journées de Liga, Barcelone en a profité pour prendre la tête du classement, pendant que le Real Madrid continu de mal jouer, mais de gagner ! Il semble quand même que le titre va se jouer entre ces deux ogres, et que le Clasico à Bernabeu aura une importance capitale pour la suite. Les autres candidats vont devoir se retrousser les manches, se sortir les doigts du cul pour espérer avoir quelques miettes. Le Mulot Des Surfaces, généreux et fidèle, vous résume ces dernières rencontres en Espagne.

Barcelone, un  carton et une défaite !

Dans un premier temps au Camp Nou, les hommes de Luis Enrique ont humilié avec jouissance le Celta Vigo, une large victoire 5 à 0 ! Lionel Messi claque un nouveau double avec deux passes décisives en prime, grosse prestation de La Pulga pour une victoire tranquille ! Cela fut plus compliqué au Deportivo La Corogne, émoussé physiquement après l’exploit face au PSG, les Blaugranas ont été battus 2 à 1, laissant le champ libre au Real Madrid ! La Casa Blanca, à Eibar, s’offre un nouveau succès avec un grand Karim Benzema, deux buts et une passe décisive, une large victoire 4 à 1 ! Face au Betis Séville, encore une fois cela fut compliqué, bien aidé par quelques erreurs d’arbitrage et des cadres qui répondent présents, les Madrilènes s’imposent dans la douleur 2 à 1 ! Laborieux, pathétiques, tous les adjectifs sont bons à utiliser pour résumer cette nouvelle victoire ! Cela n’est pas bien grave au fond, comme quoi on peut être très mauvais et continuer de gagner, les hommes de Zidane reprennent les commandes de la Liga, laissée quinze jours auparavant à Barcelone !

On pourra noter lors de la 26 émé journée, le carton de Las Palmas avec un doublé de Jesé, l’ancien Parisien s’éclate, Antoine Griezmann n’est pas en reste, 3 buts lors des deux dernières journées. Séville marque le pas, avec deux résultats nuls, c’est des points perdus qui ne pourront pas être récupérés ! Le Real Madrid reprend son trône, alors que Barcelone est juste derrière en embuscade à 2 points, Séville reste troisième, à trois points de Barcelone, l’Atletico Madrid est quatrième à 14 points du leader madrilène. Voilà c’est tout pour aujourd’hui, on vous souhaite de passer une bonne journée, n’hésitez pas, si vous avez un moment, de participer au sondage, à droite sur la colonne latérale du site, et de Liker La Page Facebook Du Site, merci à tous !

Crédits photossportspick.info

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply