Arsenal et le Real Madrid, eux aussi en huitièmes

tjatbass.mondoblog.org

 

Suite et fin de cette avant dernière journée de Champions League, au programme quelques gros matchs, notamment un Arsenal – Borussia Dortmund, une finale pour les Gunners mal embarqués dans cette poule. Le Real Madrid se déplaçait aussi en Suisse pour confirmer son billet au tour suivant pendant que l’Atletico et la Juventus reprenaient leurs destins en mains. Voici venue le temps d’un court résumé pour vous donner les événements importants de cette soirée. Comme chaque vendredi, après la semaine Champions League, vous aurez droit à un résumé complet.

Arsenal assure sa qualification !

C’était un match primordial pour les hommes d’Arsène Wenger, déjà car la victoire était le principal objectif et ensuite prendre les trois points permettant de se qualifier en huitièmes de finale. Il n’y a pas eu photo, le Borussia Dortmund, déjà qualifié, n’a pas été à la hauteur. Arsenal s’impose en toute logique grâce à Sanogo et un super but d’Alexis Sanchez avec une bonne maîtrise collective. Les Gunners peuvent même rêver de finir premiers, mais là par contre ce n’est pas encore gagné !

Le Real Madrid, le minimum syndical !

Là aussi, les Merengues ont assuré l’essentiel, à savoir une victoire contre Bâle, une qualification et une première place grâce à un but de Cristiano Ronaldo, allez petit le record s’approche ! Dans l’autre rencontre, Liverpool ramène un point important pour la qualification, malgré tout ce résultat nul n’arrange personne et les Reds devront battre Bâle à Anfield Road pour se qualifier ! Tout reste possible, la formation de Brendan Rodgers a son destin entre ses mains !

L’Atletico et la Juventus, pratiquement qualifiés !

Les deux équipes devaient l’emporter, c’est chose faite, grâce à leurs victoires respectives, les Colchoneros ont humilié à domicile l’Olympiakos 4 à 0 et la Vieille Dame, à l’extérieur, écarte Malmö 2 à 0, tout va pour le mieux ! Ils se disputeront la première place dans 15 jours au Juventus Stadium pour une rencontre au sommet !

Je vous donne rendez-vous demain pour un article détaillé avec les principaux qualifiés, les enjeux qui restent pour les secondes places et les tickets pour l’Europa League !

Crédits photos : tjatbass.mondoblog.org

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply