Arsenal, Alexis Sanchez un nouvel élan !

sport24.lefigaro.fr

 

Arsene Wenger a tapé dans son porte-monnaie durant ce mercato estival, une chose rare chez les Gunners ! Le père Wenger a recruté à tout va et notamment le Chilien Alexis Sanchez, excellent durant le mondial brésilien et grand artisan du bon parcours de son pays. Indésirable du côté de Barcelone, il n’avait pas d’autres choix que quitter le navire catalan. 4 ans de contrat pour un transfert de prés de 40 millions d’euros, il y avait bien longtemps que l’on n’avait pas à l’Emirats Staduim !

Un nouvel élan à Arsenal !

Avec sa coupe à la playmobile, l’international chilien a été très en vue durant le mondial brésilien, avec Barcelone il a répondu présent à chaque fois que l’on a fait appel à lui, on ne comprenait pas trop l’intérêt pour Barcelone de le vendre, jusqu’à bien sûr l’arrivée de Luís Suárez qui a tout déclenché ! Les Blaugranas ne pouvaient pas garder tout le monde, le temps des sacrifices était donc arrivé. Acheté 26 millions d’euros il y a 3 ans, Barcelone réalise une belle plus-value alors que le Chilien va tenter un nouveau défi !

Barcelone, un bilan positif !

141 matchs, 47 buts et 34 passes décisives, tel est le bilan pour un joueur pas tout le temps titulaire en Catalogne ! Le Chilien, qui est un pilier dans sa nation, a eu un parcours quelque peu compliqué en Espagne, c’est normal quand on est entouré de stars ! Il est l’un des plus rapides dans le top 10, agile, vif et bon finisseur c’est un attaquant modèle et polyvalent ! Il va donc relancer sa carrière en Premier League et découvrir un nouveau championnat dans une équipe qui correspond à son jeu !

L’analyse du Mulot !

Acheté au prix fort, Arsenal s’est vraiment renforcé sur le secteur offensif, il reste à savoir si le Chilien va bien s’acclimater à la Premier League qui est réputée pour être dur ! Laissons-lui le temps de prouver sa vraie valeur c’est la moindre des choses !

Crédits photossport24.lefigaro.fr

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply